Clique sur le carré gris pour voir les variations au coeur de la fonction
                     

1. Eloignement.
Une personne s'éloigne de la maison.

2. Interdiction / Ordre.
Le héros se fait signifier une interdiction ou reçoit un ordre.

3. Transgression/ Obeissance.
Le héros désobéit ou exécute l'ordre.
4. Interrogation.
L'agresseur tente d'obtenir des renseignements sur sa victime.
5. Information, délation.
L'agresseur reçoit des informations sur sa victime.
6. Tromperie.
L'agresseur tente de tromper sa vicitime pour s'emparer d'elle ou de ses biens.
7. Complicité.
La victime se laisse tromper et aide son ennemi malgré elle.
8. Méfait / Manque.
L'agresseur nuit à une personne ou, il manque quelque chose à cette personne.
9. Mission.
La nouvelle du méfait (ou manque) est divulguée, le héros commence sa quête.
10. Opposition.
Le héros décide d'agir, il s'oppose à l'agresseur.
11. Départ.
Le héros quitte sa maison.

12. Donateur.
Le héros rencontre une personne qui le prépare à recevoir un objet magique.

13. Réaction.
Le héros réagit aux actions du donateur.
14. Objet magique.
L'objet magique est mis à la disposition du héros.
15. Voyage.
Le héros se rend sur les lieux de l'objet de sa quête.
16. Combat.
Le héros et son agresseur s'affrontent lors d'un combat.
17. Marque.
Le héros reçoit une marque lors du combat.
18. Victoire.
L'agresseur est vaincu.
19. Réparation du méfait ou du manque.
20. Retour.
Le héros revient chez lui.
21. Poursuite.
Le héros est poursuivi par ses agresseurs.
22. Secours.
Le héros est secouru.
23. Arrivée incognito.
24. Le Faux Héros.
Le faux héros fait valoir ses prétentions mensongères.
25. Epreuve difficile.
On impose au héros une tâche difficile.
26. Epreuve réussie.
Le héros accomplit la tâche qui lui a été imposée.
27. Reconnaissance.
Le héros est reconnu.
28. Le Faux Héros démasqué.
29. Transfiguration.
Le héros reçoit une nouvelle apparence.
30. Punition du Faux Héros.
31. Mariage.
Le héros se marie et/ou monte sur le trône.