1.
Eloignement.
Une personne s'éloigne de la maison.
|
2.
Interdiction / Ordre.
Le héros se fait signifier une interdiction ou reçoit un
ordre. |
3.
Transgression/ Obeissance.
Le héros désobéit ou exécute l'ordre. |
4.
Interrogation.
L'agresseur tente d'obtenir des renseignements sur sa victime. |
5.
Information, délation.
L'agresseur reçoit des informations sur sa victime. |
6.
Tromperie.
L'agresseur tente de tromper sa vicitime pour s'emparer d'elle ou de ses
biens. |
7.
Complicité.
La victime se laisse tromper et aide son ennemi malgré elle.
|
8.
Méfait / Manque.
L'agresseur nuit à une personne ou, il manque quelque chose à
cette personne. |
9.
Mission.
La nouvelle du méfait (ou manque) est divulguée, le héros
commence sa quête. |
10.
Opposition.
Le héros décide d'agir, il s'oppose à l'agresseur. |
11.
Départ.
Le héros quitte sa maison. |
12.
Donateur.
Le héros rencontre une personne qui le prépare à
recevoir un objet magique.
|
13.
Réaction.
Le héros réagit aux actions du donateur.
|
14.
Objet magique.
L'objet magique est mis à la disposition du héros. |
15.
Voyage.
Le héros se rend sur les lieux de l'objet de sa quête. |
16.
Combat.
Le héros et son agresseur s'affrontent lors d'un combat. |
17.
Marque.
Le héros reçoit une marque lors du combat.
|
18.
Victoire.
L'agresseur est vaincu. |
19.
Réparation du méfait ou du manque.
|
20.
Retour.
Le héros revient chez lui. |
21.
Poursuite.
Le héros est poursuivi par ses agresseurs. |
22.
Secours.
Le héros est secouru. |
23.
Arrivée incognito.
|
24.
Le Faux Héros.
Le faux héros fait valoir ses prétentions mensongères. |
25.
Epreuve difficile.
On impose au héros une tâche difficile.
|
26.
Epreuve réussie.
Le héros accomplit la tâche qui lui a été imposée. |
27.
Reconnaissance.
Le héros est reconnu. |
28.
Le Faux Héros démasqué.
|
29.
Transfiguration.
Le héros reçoit une nouvelle apparence. |
30.
Punition du Faux Héros.
|
31.
Mariage.
Le héros se marie et/ou monte sur le trône. |